Le far Est

Paroles et Musique : Pierre M.

Adieu ma belle, pardonne mon geste
Mais je m’en vais pour le Far Est
Trop loin de toi, trop loin de Brest
De tout c’que j’ai connu, du reste

Adieu la Bretagne et Roscoff
Adieu les menhirs et les cairns
Je me sens comme Michel Strogoff
Ou un autre héros de Jules Verne
Ou comme dans un film de Western

Ohhhhhh !

Mes jambes sont lourdes, mon coeur me leste
Car je m’en vais pour le Far Est
Je rumine, je crache et je peste
Je prie les dieux et je les déteste

Oui, j’irai noyer mon chagrin
Au comptoir de quelque taverne
Remplie d’escrocs et de putains
À la lueur d’une lanterne
Comme dans les films de Western

Ohhhhhh !

Y a pas de boulot si je reste
Oui je m’en vais pour le Far Est
Pour y trouver, alea jacta est,
La fortune ou un sort funeste

Je sais qu’tu gagnes assez pour trois
Avec ton poste à la caserne
Mais pour un homme, ça n’suffit pas
C’est pas les femmes qui nous gouvernent !
En tout cas, pas dans les films de Western !

Ohhhhhh !

Tu crie, tu pleure, tu me moleste
Car je m’en vais pour le Far Est
Tu en fais des montagnes, des Everests
Bon, j’exagère peut-être un zeste

C’est vrai que mes rêves de cowboy
Mettent notre vie sexuelle en berne
Tu n’auras qu’à prendre un sex-toy
Pas de problème en c’qui m’concerne
Tant qu’moi j’ai mes films… mes films de western

Ohhhhhh !

J’attrape mon barda, prends ma veste
Et je m’en vais pour le Far Est
Tu sais, la vie c’est qu’un grand palimpseste
Elle nous réécrit, on peut pas test

Tu dis qu’je fuis notre bonheur
Mais j’vais pas vivre dans une caverne
Y a des Rennes-Strasbourg en six heures
Alors arrête tes balivernes
D’façons, t’aime pas John Wayne, et ça, ça… ça me consterne !

Ohhhhhh !

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close