Lupus

Paroles et Musique : Pierre M.

Peut-on interpréter une légende
De manière intéressante
Pour les garous on se demande
Ce qu’elle aurait d’intelligente

Car quand la lune est pleine
Leur vient une belle fourrure marron
Et ce qu’ils gagnent en dentition
Souvent ils le perdent en haleine
Ils vont dehors hurler leur peine
S’écorchant parmis les buissons
Sautant partout comme des bouffons
A la recherche d’un mouton
D’un poulet pour casser la graine

Tous ne se transforment pas en loup
Certains sont renards ou mandrilles
Ornythorinques et Lions-garous
Chiens-garous et garous gorilles

Et quand la lune est belle
Les garous quittent leur chaumière
Et vont regagner leur tanière
Ou errer entre les ruelles
Certains remuent dans les poubelles
Pour trouver de quoi satisfaire
Une faim extraordinaire
Qui par sa seule force sait faire
Taire les plus grands intellectuels

Au pays des lycanthropes
J’ai reçu un étrange don
Quand je suis né mon horoscope
Décida que je fus cochon

Et quand la lune est rousse
Me vient une queue en tire-bouchon
Mes cuisses se changent en jambon
Et tout le monde est à mes trousses
Tous les garous me font la course
Les yeux rivés sur mes lardons
Car c’est moi le garou cochon
A ma vue on s’écrit « gueuleton »
Et les babines se retroussent.

Peut-on interpréter une légende
De manière
d’intelligente
Pour les garous je me demande
Ce qu’elle aurait
intéressante.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close